Deux avis importants et urgents...
- Inscriptions au pèlerinage du Puy : plus qu'une semaine pour vous inscrire !
Attention ! A ce jour, 15 mars, il reste moins de 10 jours pour adresser vos inscriptions pour le pèlerinage auprès de Notre-Dame du Puy des 11 & 12 mai au Secrétariat de la Confrérie Royale.
En effet, nous devons impérativement transmettre aux services d'intendance du grand séminaire du Puy-en-Velay les réservations des chambres au début du mois d'avril.
En outre, à partir du samedi 24 mars au petit matin et jusqu'au mardi 3 avril, il n'y aura personne dans les locaux du secrétariat (Semaine Sainte oblige) : débrouillez-vous donc pour que vos courriers d'inscription nous parviennent au plus tard le vendredi 23 mars.
La célèbre citation de Nicolas Boileau "Hâtez-vous lentement" n'a donc pas sa place ici !!!
- Semaine Sainte : il reste deux ou trois places !
De quoi s'agit-il ?
De vivre la totalité de la Semaine Sainte (c'est-à-dire depuis le samedi 24 mars, jusqu'au lundi de Pâques 2 avril), en Provence, dans un lieu idyllique, rustique et très au calme, à 20 km de la mer envion, et surtout auprès d'un monastère où sera pratiquée la liturgie latine selon les rites antérieurs à la réforme de 1955, c'est-à-dire selon les rites qui ont eu cours pendant plus de mille ans en Occident (puisque les rites de la Semaine Sainte ont été retouchés sous le pontificat de Pie XII et que la cheville ouvrière de cette réforme fut déjà le Père Bugnini qui oeuvrera ensuite pour l'élaboration de la "nouvelle messe" après le concile V2).
L'hébergement se fait dans un petit mas, dans lequel se trouveront aussi le Prieur de la Confrérie Royale (avec son inséparable Maître-Chat Lully !) et quelques laïcs de confiance, dans une ambiance de simplicité et d'amitié.
Deux prêtres éminents de la Confrérie Royale seront aussi présents à proximité.
Le coût de l'hébergement (9 nuits) reste modique. Les frais de nourriture seront à partager.
Au moment où ces lignes sont publiées, il reste deux places disponibles, éventuellement trois.
Les membres de la Confrérie Royale qui souhaiteraient participer et disposer de plus amples renseignements sont invités à se manifester dans les plus brefs délais par courriel : confrerie.royale@yahoo.fr
L'église du monastère dans laquelle seront célébrés les offices de la Semaine Sainte
A découvrir aussi
- 5e centenaire du Sacre de François Ier
- L'affiche du Pèlerinage Légitimiste pour le Grand Pardon du Puy-en-Velay les 4 & 5 juin 2016
- Discours du Prince