« Que la Très Sainte Vierge continue à veiller sur nous et la France.»
Ce 10 février 2020 en fin d'après-midi, Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, de jure Sa Majesté le Roi Louis XX, a publié sur les réseaux sociaux le message suivant, pour commémorer l'anniversaire de l'Edit de Saint-Germain (10 février 1638) cf. > ici, dans lequel son ancêtre SM le Roi Louis XIII rendait publique la consécration qu'il avait faite de la France à Notre-Dame.
Notre Souverain légitime a accompagné son message de l'illustration suivante.
Monument du Vœu de Louis XIII à Notre-Dame de Paris
En ce jour anniversaire de la consécration solennelle de la France à Marie par mon aïeul Louis XIII, je formule à nouveau ma confiance en l’avenir de la France.
L’avenir repose dans les mains des couples qui mettent leur espoir dans leurs enfants et dans la chaîne de la vie ; l’avenir repose dans les entrepreneurs animés par le souci du bien commun, l'avenir repose sur tous ceux qui défendent le pays à ses frontières plus ou moins lointaines ; tout repose sur ceux qui préfèrent leurs devoirs aux seuls droits ; tout repose sur ceux qui croient en l’homme, enfant de Dieu et dans le bien commun.
Que la Très Sainte Vierge continue à veiller sur nous et la France.
A découvrir aussi
- 8 décembre 2018 : Message de Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, duc d'Anjou, de jure Sa Majesté le Roi Louis XX à l'occasion des mouvements sociaux en France
- Nos valeurs puisent au plus profond de notre histoire !
- « Il ne faut pas laisser les idéologies pernicieuses comme celles de 1789 remplacer les principes hérités du décalogue chrétien qui avaient fait la gloire de la monarchie et de la France.»