Neuvaine préparatoire à la Nativité de Notre-Seigneur Jésus-Christ (du 16 au 24 décembre)
L'Eglise encourage et de très nombreux saints recommandent de préparer la NATIVITE de Notre-Seigneur Jésus-Christ par une neuvaine : la neuvaine de Noël.
La CONFRERIE ROYALE invite ses membres et sympathisants à faire cette neuvaine, non seulement pour que chacun prépare mieux son âme au mystère de la Nativité, mais également comme neuf jours de prière plus intense pour la FRANCE, née de l'alliance de la Foi catholique et de la Royauté franque dans les fonts baptismaux de Reims au jour de Noël 496.
L'une des représentations de l'Attente à l'approche immédiate de Noël :
le voyage vers Bethléem de Notre-Dame enceinte et de Saint Joseph.
Pour cette neuvaine, nous proposons :
1) de chanter "Venez, divin Messie" (on trouvera les paroles traditionnelles authentiques > ici) ou un autre cantique de l'Avent.
2) de réciter la prière suivante.
3) on peut ajouter la "Grande Antienne O" propre à chaque jour avec le "Magnificat" (dans vos missels).
Venez, divin Messie !
Par Votre grâce, venez renaître au milieu de nous !
Venez renouveler en chacune de nos âmes les grâces de Votre Nativité et nous en communiquer les fruits mystiques, afin que nous Vous soyons plus parfaitement unis et que nous imitions les vertus dont Vous nous avez donné les plus purs exemples dans Votre sainte Enfance !
Venez pour donner à nos familles la grâce de marcher dans les pas de Votre Sainte Famille, à Bethléem et à Nazareth !
Et nous souvenant que Vous avez voulu que, tout comme Vous-même, la France naisse dans les fonts baptismaux de Reims en une nuit de Noël, nous Vous supplions ardemment pour que, retrouvant son unité et les chemins de l'obéissance à Votre Sainte Volonté, la France revienne à Votre Coeur et redevienne une famille de peuples unis sous l'autorité paternelle de Votre lieu-tenant, son Roi légitime.
O divin Enfant de Bethléem, la France, comme une terre aride et désolée, a plus que jamais besoin de la rosée fécondante et vivifiante de Votre grâce : puisse ce nouveau Noël, anniversaire de Votre naissance en ce monde et anniversaire de la naissance de Clovis, notre premier Souverain, dans l'ordre de la grâce, avec tout son peuple, obtenir aux cœurs de beaucoup de Français de s'ouvrir à Votre miséricorde et à cette paix que le chant de Vos anges a proclamée dans le ciel de Bethléem pour les hommes de bonne volonté.
Nous Vous le demandons par l'intercession de Votre Très Sainte Mère, qui est Reine de France, par l'intercession de Saint Michel, de Saint Louis, de Sainte Jeanne d'Arc, de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, et de tous les Saints de France.
Ainsi soit-il !
Il convient que nous méditions devant le berceau vide,
et que nous creusions en nos âmes un véritable "vide" afin que Marie vienne y déposer Jésus...
A découvrir aussi
- Messe à l'intention de la Confrérie Royale et de ses membres, ce vendredi 11 septembre 2015
- Consécration de la Confrérie Royale et de l'UCLF à Saint Michel archange.
- Neuvaine préparatoire à la fête de la Conception Immaculée de Notre-Dame