L'Ami de la Religion et du Roi

L'Ami de la Religion et du Roi

Message de la Princesse Marie-Marguerite, Duchesse d’Anjou, marraine du 19e Régiment du Génie, après la mort de trois de ses militaires en opération.

Message de la Princesse Marie-Marguerite, Duchesse d’Anjou, marraine du 19e Régiment du Génie,
adressé au Colonel Fabien Delacotte, commandant le 19ème Régiment du Génie,

représenté par son commandant en second le Lieutenant-colonel Ronan Cottin, chef de corps par suppléance :


 

Cher Colonel,
 
C’est avec une très grande tristesse et une profonde émotion que j’apprends aujourd’hui le décès accidentel en opération en Guyane de trois de vos hommes.


Cinq autres sont hospitalisés dont un dans un état grave, m’apprend-t-on également.


Dans ces circonstances si douloureuses pour l’ensemble de la famille du 19ème Génie, je vous demande de transmettre à tous, officiers, sous-officiers et sapeurs du Régiment, l’assurance de ma profonde compassion et de mes prières, avec une pensée fervente pour ces Soldats tombés en pleine jeunesse dans l’exercice de leurs fonctions au service de la France, et bien sûr aussi pour leurs familles très éprouvées.


Transmettez, je vous prie aux blessés, à leurs familles et à celles des disparus l’expression de ma solidarité dans cette épreuve et de mon affection.


Que le 19ème Régiment du Génie sache en ces moments très durs combien sa marraine est proche de lui par la pensée et la prière.


Croyez, cher Colonel, à mon fidèle attachement,
 
Marie-Marguerite,
Duchesse d’Anjou

                                                   

 

Soldats du 19e RG morts en Guyane.jpg
                                 

Edgar Roellinger, 27 ans, chef de groupe du génie combat.
Cédric Guyot, 31 ans, caporal-chef.
Mickaël Vandeville, 30 ans.

 



20/07/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi