L'Ami de la Religion et du Roi

L'Ami de la Religion et du Roi

Missa Pro Rege

A l'occasion de la fête de saint Sylvestre Ier, premier Pape non martyr et à l'origine de ce que certains appellent dédaigneusement "l'Eglise constantinienne", la Confrérie royale a la joie d'offrir au Clergé de France et aux fidèles catholiques les images de la Messe votive pro Rege de nos antiques missels français antérévolutionnaires.  
 
 
 
 

En l'honneur de ces deux gloires de l'Eglise que sont saint Sylvestre et saint Constantin, répétons et méditons sans cesse ces paroles péremptoires de saint Pie X à nos évêques de France, le 25 août 1910 :

"On ne bâtira pas la cité autrement que Dieu ne l'a bâtie ; on n'édifiera pas la société, si l'Eglise n'en jette les bases et ne dirige les travaux; non, la civilisation n'est plus à inventer ni la cité nouvelle à bâtir dans les nuées. Elle a été, elle est ; c'est la Civilisation chrétienne, c'est la Cité catholique. Il ne s'agit que de l'instaurer et de la restaurer sans cesse sur ses fondements naturels et divins contre les attaques toujours renaissantes de l'utopie malsaine, de la révolte et de l'impiété : Omnia instaurare in Christo" ("Tout restaurer en Christ")."
Médaille commémorative de la Donation de Constantin, pour son 16e centenaire.
Le premier empereur chrétien donna au premier pape son palais du Latran pour que soit construite la cathédrale de l'évêque de Rome.

 

Saint Pie X entouré par saint Constantin (avec le Labarum) et sainte Hélène (avec la Sainte Croix).
 
Résultat de recherche d'images pour "souvigny écu" Afficher l'image d'origine
 
 
C'est cette Messe votive pro Rege qui sera célébrée le samedi 30 janvier prochain à 10h30 en la prieurale de Souvigny, à l'occasion de la fondation du Cercle légitimiste du Bourbonnais, au berceau de la branche actuellement régnante de notre dynastie capétienne, qui y commémora le XIe centenaire de la 1re Maison ducale de Bourbon le 19 septembre dernier autour de notre Roi, S.M. Louis XX, lors d'une Messe solennelle célébrée par le T.R.P. Bertrand de Hédouville, abbé de Notre-Dame de Randol.
 
Afficher l'image d'origine Résultat de recherche d'images pour "11e centenaire bourbons souvigny" Afficher l'image d'origine
 

 

 
 
 
Avis aux cercles légitimistes :
c'est avec joie que la Confrérie royale annoncera
les Messes organisées en France pour le Roi et la France.
N'hésitez pas à nous contacter.


31/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 160 autres membres