L'Ami de la Religion et du Roi

L'Ami de la Religion et du Roi

Exhortation spirituelle pour le 25 janvier 2016 :

Chers Membres et Affiliés de la Confrérie Royale,

 

Chaque 25ème jour du mois, plus encore que tous les autres jours, est le jour dont nous offrons toutes les actions, peines et sacrifices, prières et supplications, pour notre Roi et pour la France.

Le 25 janvier est la fête liturgique de la conversion de Saint Paul : comment alors ne pas penser spontanément à cette célèbre prophétie dans laquelle le Pape Saint Pie X a annoncé la conversion de la France, son retour à Dieu et à sa vocation particulière ?
Vous trouverez ci-dessous ce texte : qu'il entretienne notre ferveur et notre espérance !

 

Prions ! Prions ! Prions !

Avec nos prières, offrons de généreux sacrifices et des pénitences volontaires pour obtenir à la France les grâces de cette conversion : conversion absolument nécessaire pour le rétablissement stable de la Monarchie très chrétienne, pour la restauration pérenne du trône de Saint Louis...

 

SPEECKAERT Hans 1570-77 - Copie.jpg

Hans Speeckaert : Saint Paul terrassé sur le chemin de Damas

 

« Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux Fonts Baptismaux de Reims se repentira et retournera à sa première vocation.
Les mérites de tant de ses Fils qui prêchent la vérité de l’Evangile dans le monde presque entier et dont beaucoup l’ont scellée de leur sang, les prières de tant de Saints qui désirent ardemment avoir pour compagnons dans la Gloire Céleste les frères bien-aimés de leur patrie, la piété généreuse de tant de ses Fils, qui, sans s’arrêter à aucun sacrifice, pourvoient à la dignité du clergé et à la splendeur du culte catholique, et, par dessus tout, les gémissements de tant de petits enfants qui, devant les Tabernacles répandent leur âme dans les expressions que Dieu même met sur leurs lèvres, appelleront certainement sur cette nation les miséricordes Divines. Les fautes ne resteront pas impunies, mais elle ne périra jamais, la Fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes.
Un jour viendra, et nous espérons qu’il n’est pas très éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une Lumière Céleste et entendra une voix qui lui répètera : « Ma Fille, pourquoi Me persécutes-tu ? » . Et, sur sa réponse : « Qui es-tu, Seigneur ? », la voix répliquera : « Je suis Jésus, que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même « . Et elle, tremblante, étonnée, dira : « Seigneur, que voulez-vous que je fasse ? ». Et Lui : « Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille Aînée de l’Eglise, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, Mon Nom devant tous les peuples et devant les rois de la Terre ».

 

Saint Pie X (allocution du 29 novembre 1911).

 

Prière de Saint Pie X pour la France :

 

« Ô Marie, conçue sans péché, regardez la France, priez pour la France, sauvez la France ! 
Plus la France est coupable, plus elle a besoin de votre intercession : un mot à Jésus reposant dans vos bras, et la France est sauvée !
Ô Jésus, obéissant à Marie, sauvez la France ! »

 

https://static.blog4ever.com/2015/09/808010/artfichier_808010_5242523_201510271204511.png



24/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi