L'Ami de la Religion et du Roi

L'Ami de la Religion et du Roi

Communiqué

A deux semaines du Pèlerinage

Armes Confrérie 2.png

   Le pèlerinage de la Confrérie aura lieu dans deux semaines. Les personnes qui souhaitent s'agréger formellement à la Confrérie royale sont priées d'indiquer leurs nom, prénom, adresse (postale voire électronique), âge et profession

-à l'adresse suivante : confrerie.royale@yahoo.fr avec pour objet le mot "ADHESION", 

-ou à l'adresse postale suivante : Secrétariat de la CONFRERIE ROYALE - Hameau de Condas - 07310 Saint-Martial.

 

   Bien sûr, beaucoup se sont déjà inscrits au blogue de la Confrérie, mais il s'agit ici d'un engagement plus formel.

 

   La Confrérie a pour but d'unir les âmes de bonne volonté dans la prière pour le Roi de France légitime (sans culte de la personnalité...) et pour la France, catholique et royale. Le Roi que désignent actuellement les Lois fondamentales du Royaume de France est Mgr le prince Louis de Bourbon, duc d'Anjou, de jure S.M. le roi Louis XX.

   Elle ne relève d'aucune communauté religieuse ou ecclésiastique particulière mais est une union spontanée de fidèles. Le 25 de chaque mois, une lettre circulaire a pour but de réanimer le zèle des troupes, de les instruire et édifier.

 

   Comme il sera précisé lors de la Neuvaine et du Pèlerinage, les confrères font le voeu d'offrir leurs prières et la valeur de leurs bonnes actions pour l'intention susmentionnée, comme consécration à la Couronne de France et à son salut, comme "on entrerait en Légitimité" selon le mot juste de l'un de nos fondateurs. Ils s'engagent en outre, de manière pratique, à être fidèles au triple angélus quotidien, auquel ils ajoutent l'oraison pour le Roi. Quant aux ecclésiastiques et religieux, l'Appel fondateur ci-dessous leur rappelle tous les trésors liturgiques dont ils peuvent se servir pour la sainte Cause. Les confrères ne sont tenus à rien d'autre.

 

Afficher l'image d'origine

Il faut résolument faire l'assaut du Ciel par nos prières confiantes !

Sainte Jeanne d'Arc est notre modèle, notre héroïne et notre Patronne.

 

   Il est fortement recommandé d'en deviser avec son directeur spirituel, de s'y préparer par la Neuvaine qui sera communiquée, et de recevoir le sacrement de pénitence avant le samedi 4 juin.

 

   Pour être membre plénier, il faut être Catholique romain. Les personnes d'autres confessions (ou sans confession, mais alors quel intérêt de s'unir dans la prière ?) peuvent être membres associés. La Confrérie se veut pleinement catholique et ses offices seront toujours célébrés dans la forme extraordinaire du rite romain, à savoir la liturgie latine traditionnelle.

 

   Une Neuvaine préparatoire sera communiquée cette semaine afin d'être célébrée du 26 mai au 3 juin, afin de préparer les entrées solennelles le samedi 4 juin 2016 au Puy.

 

> Pour mémoire : l'Appel fondateur du 25 août 2015 de la Confrérie.

 

Programme du Pèlerinage. Imprimable ici.

 

> Les inscriptions au déjeuner du dimanche sont à faire avant le 24 mai, soit mardi prochain : bulletin d'inscription ou ici.

 

Pro Rege et Francia

Ad pristinum Regnum restituendum

 



22/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 160 autres membres