L'Ami de la Religion et du Roi

L'Ami de la Religion et du Roi

40e anniversaire du retour à Dieu du Généralissime Franco

 
Francisco Franco
 
"20 de noviembre"
Requiem pour le Généralissime
 
Afficher l'image d'origine
« Generalísimo Francisco Franco, 
Caudillo de España por la Gracia de Dios ».

 

Afficher l'image d'origine
 
Afficher l'image d'origine
 
Afficher l'image d'origine
 
Résultat de recherche d'images pour "francisco franco espagne"
 
Résultat de recherche d'images pour "général franco catholique"
 
Résultat de recherche d'images pour "francisco franco espagne"

Testament du Généralissime
 
Au moment où arrive pour moi l’heure de rendre ma vie au Très-Haut et de comparaître devant son Jugement sans appel, je demande à Dieu de m’accueillir avec bonté en sa Présence, car j’ai voulu vivre et mourir en catholique. Mon honneur est dans le nom du Christ, et ma volonté a été constamment d’être un fils fidèle de l’Eglise, dans le sein de laquelle je vais mourir.
 
Je demande pardon à tous, comme je pardonne de tout coeur à tous ceux qui se déclarèrent mes ennemis, sans que je les tinsse pour tels. Je crois et je désire ne pas en avoir eu d’autres que ceux qui le furent de l’Espagne, Patrie que j’aime jusqu’au dernier moment et que j’ai promis de servir jusqu’à mon dernier souffle, que déjà je sais proche.
 
Je veux remercier tous ceux qui ont collaboré avec enthousiasme, désin­téressement et abnégation à la grande entreprise de faire une Espagne unie, grande et libre.
 
Pour l’amour que je ressens envers notre Patrie, je vous demande de per­sévérer dans l’unité et la paix et d’entourer le futur Roi d’Espagne, Don Juan Carlos de Borbón, de la même affection et loyauté que vous m’avez offert et de lui offrir, à tous moments, le même appui de collaboration que j’ai reçu de vous.
 
N’oubliez pas que les ennemis de l’Espagne et de la Civilisation chré­tienne sont en alerte. Veillez, vous aussi, et dans ce but abandonnez, face aux suprêmes intérêts de la Patrie et du peuple espagnol, tout projet personnel.
 
Efforcez-vous d’atteindre la justice sociale et de donner la culture à tous les hommes d’Espagne, et faites de cela votre objectif primordial.
 
Maintenez l’unité des terres d’Espagne, exaltant la riche multiplicité de ses régions, comme source de la solidité de l’unité de la Patrie.
 
Je voudrais, en mon dernier moment, unir les noms de Dieu et de l’Espagne, et vous embrasser tous, pour que nous criions ensemble, pour la dernière fois, sur le seuil de ma mort :
 
Debout l’Espagne ! Vive l’Espagne ! (¡Arriba España ! ¡Viva España !).
 
 
Afficher l'image d'origine
 
Afficher l'image d'origine
 

Afficher l'image d'origine

Au mariage des parents de S.M. Louis XX, dont il est le bisaïeul : Alphonse II et Dona Carmen, fille de la duchesse de Franco.

 

 
De profundis clamavi ad te, Domine, Domine, exaudi vocem meam.
Fiant aures tuæ intendentes in vocem deprecationis meæ.
Si iniquitates observaveris, Domine, Domine, quis sustinebit ?
Quia apud te propitiatio est, et propter legem tuam sustinui te, Domine.
Sustinuit anima mea in verbo ejus, speravit anima mea in Domino.
A custodia matutina usque ad noctem, speret Israël in Domino.
Quia apud Dominum misericordia, et copiosa apud eum redemptio.
Et ipse redimet Israël ex omnibus iniquitatibus ejus.
Requiem aeternam dona eis Domine, et lux perpetua luceat eis.
 

 
V/ A porta inferi.
R/ Erue, Domine, animam ejus.
 
V/ Requiescat in pace. 
R/ Amen.
 
V/ Domine exaudi orationem meam.
R/ Et clamor ad Te veniat.
 
Oremus. 
Quaesumus Domine pro tua pietate miserere famuli tui Francisci : et a contagiis mortalitatis exutum, in aeternae salvationis partem restitue. Per Christum Dóminum nostrum. R/ Amen.

Une Messe de Requiem, suivie de l'Absoute, sera célébrée le vendredi 28 novembre 2015 à 18h30 en la chapelle du Sacré-Coeur (12 rue du Mal Joffre) de Vichy pour le repos de son âme.
(Faites-nous connaître les autres célébrations organisées  à cette occasion)
 
 


20/11/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi